Semaine du 5 novembre 2018 : Le Bulletin de la Japanime

Le week-end fut court, le temps de lecture sera plutôt long. Mais de quoi parle-t-il ?


  • Le studio Pierrot a dévoilé la toute nouvelle série animée originale Hero Mask. Prévue pour une diffusion mondiale exclusivement sur Netflix dans un peu moins d’un mois (le 3 décembre), la série policière visiblement très café sans sucre se présente via une courte bande-annonce. Disons-le : ça n’a vraiment pas l’air ouf, le staff est assez jeune – et a tout à prouver – et en plus la vignette de la vidéo a même pas été mise correctement, et ça c’est pas cool.

    Les quelques lignes sur le scénario sur la version anglaise du site officiel sont tout un poème à destination des amoureux de l’anglais pété, et ça fera 15 épisodes en tout, diffusés en un coup. Bref, on est pas hypés, mais laissons venir, sait-on jamais. Et du coup, je vous vois venir avec la question : « est-ce que ça sera la première vraie série animée japonaise vraiment Netflix Original ? ». C’est exclusif pour eux, oui, mais désolé, c’est non : c’est produit par Pierrot, l’agence publicitaire habituée des comités de prod Sotsu, et la société de vente de pachinko Fields (également habituée des comités).

Source :

  • Le site officiel de l’animé (disponible en anglais, plus ou moins)


  • Le film 2019 de Crayon Shin-chan a été annoncé. Sous-titré Shinkon Ryokou Hurricane ~Ushinawareta Hiroshi~, celui-ci s’inspirera notamment pas mal d’Indiana Jones, et sortira le 19 avril. Ce sera le premier film de la série avec la nouvelle seiyuu de Shinnosuke, et je sens que vous vous en foutez donc on va enchaîner. (mais croyez bien que je regrette grandement de pas pouvoir vous parler plus de Shin-chan, vu tous les créateurs qui ont pu se former sur cette série)

Source :


  • La série de light novels Kono Yuusha ga Ore TUEEE Kuse ni Shinchousugiru de Light Tsuchihi, illustrée par Saori Toyota, va avoir le droit à une adaptation en animé. L’annonce, survenue rapidement après un léger cafouillage, ne dévoile pas grand-chose sinon que la série sera produite par le studio White Fox. La série nous parle d’une déesse un peu malhabile nommée Ristarte qui se voit confier, par l’assemblée des dieux, un monde à sauver. Comme ce sauvetage de monde sera une tâche particulièrement corsée, surtout que Rista n’est qu’une déesse de la guérison, elle décide d’invoquer un héros pour l’aider. Mais autant le bonhomme qu’elle parvient à invoquer est effectivement un guerrier de premier ordre, autant le garçon est aussi très, très, très, trop prudent, le genre qui ne part jamais à l’aventure sans un sac rempli de potions, une boite à outils entière, un couteau suisse cent lames, un jeton pour les caddies et trois paquets de magnums. Blague à part, j’ai du mal à voir le potentiel du truc, mais admettons.

Source :

  • La vidéo postée par Kadokawa, ci-dessus


  • Le manga Darwin’s Game de FLIPFLOPs va avoir le droit à son adaptation en anime. Ça parle d’un jeu mortel provoqué par une application pour smartphones, et le manga est édité en France, mais je dois bien vous avouer que je n’y ai jamais touché ni trop entendu de gens en parler, donc je n’ai rien à ajouter à ça.

Source :


mushikago_no_cagaster-screen

  • Le manga Mushikago no Cagaster de Kachou Hashimoto va avoir le droit à une adaptation en anime en 2019. Annoncée par Netflix, l’adaptation sera produite en 3DCG par le studio Gonzo et réalisée par ce bon vieux Kouichi Chigira (Full Metal Panic!, Last Exile, et l’excellent épisode 7 de 18if qui était pour le coup en 3D). Là encore, on parle d’un manga édité en France (sous le titre Cagaster, tout simplement) que je n’ai malheureusement pas lu, mais ce coup-là il s’agit d’une série déjà finie. Le manga nous parle d’un monde cent ans dans le futur, où un millième de l’humanité est touchée par un mal qui transforme les humains en insectes géants.

Source :


yasuke-sketch

  • Par la même occasion, Netflix a annoncé deux autres séries animées japonaises. La première est la nouvelle série de l’animateur américain LeSean Thomas (The Boondocks), Yasuke, qui suivra un samouraï noir au sein d’un Japon féodal chargé en méchas et en magie. Afro Samurai avait RZA, mais Yasuke aura le fantastique Flying Lotus pour sa bande-son, et rien que pour ça je suis chaud. Et oui je la compte comme une série japonaise, vu que c’est produit par le studio MAPPA. La dernière série animée, c’est une série animée Altered Carbon, comme la série live Netflix du même nom, qui sera produite par Studio Anima, un studio d’animation 3D.

Source :

 

dorohedoro-scan

  • Le manga Dorohedoro de Q Hayashida va avoir le droit à une série animée pour célébrer la fin de ses douze années de pré-publication. Réputée pour son style et son univers, la série nous parle d’un futur post-apocalyptique où existent des « mages » amateurs de mutations génétiques, qui ont fait un sale coup à Caïman en lui donnant une tête de crocodile. Je vais pas faire semblant, j’ai beau connaître la réputation de la série, je n’ai jamais trouvé l’occasion de m’y lancer. L’attente de cette adaptation sera un bon moment pour en profiter pour choper le manga chez Soleil Manga et de me dévorer tout ça.

Source :

  • La couverture du prochain numéro du Gekkan Shounen Sunday, telle que montrée sur Rakuten Books

Et en bref :

  • L’acteur et seiyuu Tetsuo Gotou est décédé d’un cancer de l’œsophage à l’âge de 68 ans. S’il a interprété un grand nombre de rôles en vingt ans de carrière dans le doublage, il a fait peu de rôles centraux, et on le connaîtra plus pour des rôles secondaires comme celui de l’épée Derflinger dans Zero no Tsukaima, ou celui du geôlier d’Impel Down Hannyabal (et de Lao G) dans One Piece. Il a aussi eu une carrière d’acteur longue comme le bras, et était également la voix japonaise d’acteurs comme Philip Hoffman ou Paul Giamatti. Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches. (source)

tetsuo_gotou

  • Petite actualisation : la série annoncée sous le titre temporaire Kabuki-chou no Yatsu s’appellera finalement Kabuki-chou Sherlock. (source)

  • W’z aura droit à un épisode supplémentaire qui ne sera pas diffusé à la télé mais seulement disponible sur les Blu-ray et DVD. Si j’avais envie d’être un poil taquin et de me fier à mon instinct qui me crie « Hand Shakers 2 approche et rien ne pourra l’en empêcher », je dirais que ça aurait été pas mal s’ils avaient pu faire ça avec le reste de la série. (source)

  • La série Sushi Ninja a un projet d’anime dans les tuyaux. (source)

  • Et pour finir sur une anecdote curieuse : les élections américaines de cette semaine ont vu le sénateur républicain du Texas Don Huffines perdre son siège face au démocrate Nathan Johnson. Or il s’avère que ce monsieur Johnson a une curieuse ligne sur son CV : il était compositeur pour la version anglaise de Dragon Ball Z. (source)

Ce sera tout pour cette semaine. Comme d’hab, rendons hommage à ces sources secondaires qui me permettent de réunir facilement les infos avant d’aller les vérifier, qui sont Anime News Network, Crunchyroll US et Moetron News. Rendez-vous demain pour une surprise pas bien surprenante, et la semaine prochaine pour un nouveau bulletin, qu’on espère plein de bonnes notes.

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s