Semaine du 12 novembre 2018 : Le Bulletin de la Japanime

J’aimerais dédier un slam au pot de café instantané spécial accros, que j’ai par maladresse fracassé en revenant des courses. J’intitulerai le morceau « déca rap ».


enn_enn_no_shouboutai-kv

  • Le manga Enn Enn no Shouboutai d’Atsushi Ohkubo, plus connu en France sous le titre de Fire Force, va avoir le droit à une adaptation en anime. Les retours que j’ai entendus autour de la nouvelle série de l’auteur de Soul Eater, qui nous parle d’un garçon qui veut devenir le hokage des pompiers, se résument plus ou moins à « c’est pas ouf, et plus ça avance moins ça l’est ». En tout cas ce sera produit par le studio David Production, ce qui devrait suffire à mettre les internautes dans tous leurs états. Quant au staff concret de l’anime, on en saura plus un autre jour.

Source :


actors-kettei

  • La franchise musicale Actors va avoir le droit à une série animée. Pas plus de détails sur ça, tout ce que je peux vous dire c’est que le projet met en scène des jolis garçons chantant des covers de chansons de vocaloid. Rajoutez-le sur la pile en attendant d’en savoir plus.

Source :


  • La série Toji no Miko va avoir le droit à un anime court, super-déformé bien comme il faut, intitulé Mini Toji. Ça a l’air tout mimi, ça sera produit par Project No. 9, réalisé par le réal de High School Fleet, et ça sort cet hiver. Ça me donnerait presque envie de continuer la série. Presque.

Source :


  • Fruits Basket, le célèbre manga shoujo de Natsuki Takaya, va avoir le droit à une nouvelle adaptation en anime. La nouvelle nous vient d’encore une autre erreur de stagiaire : la couverture publiée sur leur site du prochain numéro du Hana to Yume avait l’annonce dessus, oups. Dans un grand moment de subtilité mâtiné d’une touchante naïveté, le compte Twitter officiel du magazine est intervenu pour nous indiquer que nous devrions « attendre l’annonce officielle du 20 novembre au sujet de l’annonce d’une adaptation de Fruits Basket ». Okay, on a rien vu. Vous avez rien vu non plus, pas vrai ? Non ? Bien.

Source :

  • Le tweet du Hana to Yume, ci-dessus


  • La série Tsukiuta. The Animation va avoir le droit à une seconde saison. La franchise avait déjà eu le droit au sympathique spin-off Tsukipro The Animation, mais non, il était visiblement nécessaire de donner suite directement à la médiocre série animée de 2016. Chouette.

Source :

  • Le tweet du compte officiel de la franchise, ci-dessus


dr_stone-scan

  • Le manga Dr. Stone de Riichirou Inagaki et Boichi va avoir le droit, l’été prochain, à une adaptation en anime. Parmi les titres de la nouvelle génération du Shounen Jump, ce n’est peut-être pas le plus apprécié des fans de longue date des séries du magazine, mais ça marquera quand même la première adaptation en animé d’une œuvre du prolifique mangaka Coréen Boichi (quant à Inagaki, lui a déjà vu son chef-d’œuvre Eyeshield 21 adapté il y a plus de dix ans de cela). Je n’ai malheureusement toujours pas lu les deux tomes qui traînent quelque part dans l’une des multiples piles de mangas qui constellent ma chambre, donc difficile de donner mon avis personnel, mais on reste curieux de voir qui sera en charge d’adapter ça.

Source :

  • Le scan de la couverture du numéro de demain du Jump, tel que relayé par Moetron News

Et en bref :

  • Le prochain film cross-over printanier de la saga Precure serait intitulé Precure Miracle Universe. Le conditionnel vient du fait qu’un site officiel a beau être sorti, l’annonce n’existe nulle part et que donc on est pas à l’abri d’une mauvaise blague. (source) MAJ : pas de conditionnel, ce sera bien le titre ! (source)

  • La série annoncée sous le nom Ongakutai Witches sera finalement intitulée Luminous Witches. Pardon, Renmei Kuugun Koukuu Mahou Ongakutai Luminous Witches. Oui, tout de suite c’est plus clair. (source)

  • Il y aura un court-métrage animé pour teaser la sortie du prochain (et dernier) DLC de Final Fantasy XV. Ça s’appellera Final Fantasy XV: Episode Ardyn – Prologue, du coup. (source)

  • Zoku Owarimonogatari passera à la télé, façon puzzle. On nous annonce six épisodes, on imagine directement le bail à la Owarimonogatari S2. Dans tous les cas, je suis dans la hâte la plus totale, même si je préférerais juste le voir au Grand Rex comme un prince. (source)

  • La série Gundam aura le droit à une grosse annonce mercredi. Un nouvel animé ? Extrêmement possible, vu que c’est le projet anniversaire des 40 ans de la saga. (source)

  • Sans transition, il aurait été annoncé à la conférence Sunrise de la convention Anime NYC que le studio prévoyait sortir un nouveau film Gundam tous les un ou deux ans, à commencer, donc, par Mobile Suit Gundam Narrative, qui sera, rappelons-le, projeté le 14 décembre au Grand Rex. (source)

  • Le manga Diamond no Ace se prépare pour une annonce dimanche prochain, lors d’un event tenu par le staff de l’anime. Une troisième saison ? Il serait parfaitement raisonnable d’y croire. (source)

Et ça sera tout pour cette semaine, qui semble avoir brisé le funeste combo des semaines avec des décès à annoncer. On souhaite voir un combo de semaines heureuses commencer, et en attendant je vais remercier, toujours à leur insu, les flux RSS d’Anime News Network, de Crunchyroll US et de Moetron News. Sur ce, je retourne vider à une vitesse affolante mon pot de déca instantané, celui que je n’ai pas pété sur le sol du Carrouf, et je vous souhaite une bonne avant-dernière semaine de novembre.

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s